© 2011

Servir

Notre objectif est de maintenir une dignité chez celui qui est en détresse. Chaque personne en difficulté n'est pas considérée comme un individu anonyme à secourir, mais comme un être digne d'être réintroduit dans ses droits.

Chez nous, pas de convocation dans nos locaux, pas de distribution publique, ni de file d'attente. S'il faut une aide matérielle, nous l'apportons à domicile.

Sans oublier nos confrères d'autres pays. Nous aidons, dans la mesure de nos moyens bénévoles, les familles avec tact dans leurs démarches administratives. Nous allons visiter chez eux nos frères en difficulté, essayant d'apporter réconfort, soutien moral, spirituel et espoir dans l'avenir.

Nous agissons de concert avec les assistants sociaux et parmi nous, quelques uns sont représentants de la justice sociale au sein de différends organismes.
Dans les conférences, nous organisons des actions plus collectives, pour sortir de l'isolement et rencontrer les autres, comme des repas de noël, des concours de belote, des sorties en plein air... Nous assurons, à tour de rôle, des permanences au siège de la société à Saint-Etienne, rue Mi-Carème, tous les mercredi et jeudi en fin d'après-midi, où les familles peuvent venir exposer leurs problèmes.